Conception éditoriale à partir d’une cible précise – Projet d’étude

Process

Empathize – Ideate – Define – Prototype – Test

Ce projet d’étude concerne le design éditorial. Mon équipe et moi devons créer un magazine en ligne pour une cible précise :  la personne trendy.
L’essor de la presse numérique a été impressionnant ces dernières années. Les éditeurs doivent proposer des magazines en ligne de qualité afin que le lecteur vive une expérience différente, fluide et formidable lorsqu’il découvre le contenu d’un magazine.

The trendy marketeer
 Candice, une femme de vingt-huit ans qui est toujours au courant 
des dernières tendances grâce à tous les magazines qu’elle lisait pendant son temps libre.
Elle trouve dans les magazines de mode de l’inspiration pour son travail (marketing).

Objectif
Répondre à une tendance actuelle, les médias en ligne partir d’une cible précise : la personne trendy.

Défis
Comment se différencier

Mon rôle
J’ai dirigé la conception de cette application indépendamment de la recherche utilisateur jusqu’au prototype haute fidélité. Ces rôles comprenaient :

  • Stratégie UX
  • Recherche et analyse des utilisateurs
  • Flux d’utilisateurs et histoires
  • Création de persona
  • Conception et prototypage d’interface utilisateur
  • Tests d’utilisation 

 

Recherches 

Analyse des concurrents

Pour faire la journey map, nous nous sommes mis dans la tête de Candice. Nous pensons que l’un de ses problèmes est de retrouver la source du magazine en ligne de quelque chose qu’elle a vu sur les réseaux sociaux (vêtement, objet, etc.).

Problem & Hypothesis Statement

« Comment pourrions-nous aider les utilisateurs à consacrer plus de temps à la lecture de magazines de mode tout en faisant de cette expérience une expérience attrayante et enrichissante ? »

En effet, nous avons appris que les gens pouvaient passer beaucoup de temps à parcourir les pages pour trouver ce qu’ils cherchaient et parfois en vain. Ce que l’on sait aussi est que dans ce genre de magazines le contenu doit être visuellement attirant pour avoir envie de passer du temps à lire. 
C’est pourquoi notre hypothèse est celle-ci :

« Nous pensons que la création d’un nouveau magazine culturel en ligne à la mode et rapidement lisible pour les utilisateurs intéressés par la mode et l’art suscitera un intérêt accru pour la lecture de magazines en ligne. Nous saurons que nous avons raison, lorsque nous aurons un nombre élevé de lecteurs constants qui dépenseront plus de 30min. sur notre site Web. »

 

Alors, nous nous sommes posé cette question : comment pourrions-nous créer un magazine qui soit facilement lisible, détend les utilisateurs et les rende également accomplis et satisfaits de la façon dont ils ont choisi de passer leur temps ?


La solution

À ce stade, la partie « ideation », nous avons pris le temps d’écrire sur des post-it ce que nous avions en tête. Ensuite, nous avons fait la méthode MOSCOW pour savoir ce que notre produit doit avoir, devrait avoir, pourrait avoir ou n’aura pas. Ainsi, dans la section « must have » (« doit avoir »), voici ce que nous avons rédigé :

  • barre de menu (catégories + signet // liste à lire plus tard)
  • barre de recherche
  • image + petit texte (différentes tailles)
  • tags au-dessus de l’image
  • Quelques icônes
  • pied de page (à propos de nous, nl, trouvez-nous sur SoMe, contact, emplois, etc.)
  • temps de lecture estimé (visible à l’intérieur de l’article)

 

Moodaboards

 

Branding

 

Lo-fi

Mid-fi et tests

Le mid-fi a été testé avec succès. Les retours ont été positifs. L’utilisateur ne semble pas avoir de problème à
parcours le prototype et à y trouver les informations qu’il recherche.

Hi-fi

Slope – Magazine en ligne

Voici « Slope » un magazine en ligne de mode et de tendances.
L’utilisateur peut facilement parcourir la home page, puis accéder à différentes catégories grâce au menu.

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