Conception d’un site vitrine, complet, pédagogique et esthétique afin de faciliter la première prise de contact de l’utilisateur vers Saint-Chéreau assurance et patrimoine.
Objectif
- Répondre aux besoins d’informations des clients ou potentiels clients.
- Collaborer avec la partie prenante qui qui a un but précis : attirer de nouveaux clients. Et qui a donc certaines demandes précises, comme un bouton « parrainez un proche ».
Défis
- S’approprier un sujet inconnu, le monde des assurances.
Mon rôle
J’ai dirigé la conception de ce site vitrine indépendamment de la recherche utilisateur jusqu’au prototype haute fidélité.
Concernant l’UI, j’ai été en charge de la création du logo et de la charte graphique de la marque jusqu’au design du site internet responsive.
Ces rôles comprenaient :
Stratégie UX
- Recherche et analyse des utilisateurs
- Flux d’utilisateurs et histoires
- Création de persona
- Conception et prototypage d’interface utilisateur
- Tests d’utilisation
Branding et UI
- Création logo et charte graphique de la marque Saint Chéreau
- Design System
- Mid-fi et Hi-fi
Passage sur wordpress
- Création du site vitrine via Elementor
La Recherche – enquêtes et interviews
Les enquêtes m’ont permis de comprendre qu’un client et potentiel client recherche un service, de confiance. Il aura plutôt l’habitude d’avoir toujours eu recourt à une assurance familiale. C’est pourquoi, lorsqu’il en cherchera une nouvelle il aura besoin d’être rassuré par le sérieux et l’accompagnement.